mardi 5 août 2014

Nouvelle hausse pour Hydro Québec ?

   J'ai mon voyage. Hydro Québec demande, encore, la permission d'hausser ses tarifs de 3.9% en avril 2015
.

  En avril 2014, les tarifs ont augmenté de 4.3%. Qu’avez-vous fait en contre partie ? Depuis le temps que vous nous chantez la même rengaine, pour justifier une hausse; que faites-vous réellement avec tout l’argent que nous vous versons.

  Ce n'est pas assez un profit de 2 milliards en 2013, après avoir payé les salaires et tout les autres frais,  les gestionnaires en veulent encore plus dans leur poche.

  Vous avez beau dire et faire des programmes pour les revenus plus précaires mais ce n’est pas vraiment les aidées que de les mettre dans la roue de la dette qui tourne toujours. Car même avec des paiements personnalisés, ils ne peuvent rattraper leur retard et leur dette envers votre société augmente toujours, sans même tenir compte des intérêts que vous leur chargez. Une augmentation de 2,02$ par mois, pour eux, est énorme.
  
  Pensez donc un peu à baisser vos salaires de dirigeants, au lieu de nous augmenter. Bien non, c’est vrai,  vous êtes une société d’état et il est donc, par le fait même,  impassable que vous agissiez ainsi. Nos salaires n’augmentent pas à la même vitesse que vos hausses. 

  Est-ce que le fait d’avoir gelé les hausses à des taux raisonnables pendant quelques années, vous a mis en banqueroute? Nenni, vous avex continué à faire des profits. Et vous continuerez ainsi car vous n’avez aucun concurrent.

  Merci au gouvernement Charest d'avoir dégelé les frais d'électricité. Couillard et Cie, continuez à vendre notre électricité à rabais au State, à mal administer les deniers publics et à penser que les Québécois ont  des portefeuilles aussi bien garnis que les vôtres.  La journée où TOUT le Québec se réveillera, je n’aimerais pas être dans vos culottes.

  En tant que contribuable, je suis tannée d'enrichir encore plus les riches et de voir la classe moyenne s'affaiblir et la pauvreté augmenté. Suis-je la seule ???

Aucun commentaire:

Publier un commentaire