Un café pour relaxer. Des grimoires pour la magie de l'imaginaire, des créations numériques et artisanales.
mardi 20 août 2013
Réponse à une 25 watts éteinte
Hey la 25 watts éteinte, pèse sur ON pour allumer ton cerveau. Envoyer une lettre anonyme, c'est déjà pas fort, mais en plus dire qu'un enfant autiste devrait être euthanasier; là ça dépasse les bornes.
Quand j'ai lu cette article Une voisine suggère d'euthanasier un enfant autiste trop bruyant mon cœur de maman d'un autiste de 14 ans n'a fait qu' un tour et il s'est dirigé vers la rage.
Rage contre l'idiotie crasse d'une personne qui n'a même pas le courage de signer son opinion, de l'intolérance face à ce qui est différent.
Les autistes ne sont pas des gens ANORMAUX. Ce sont des êtres humains comme les autres, par contre leur cerveau est différent. Et quand je lis des inepties, comme les vôtres, je me dis que l'on devrait être tous autistes, le monde s'en porterait beaucoup mieux.
Un autiste ne ment pas, n'est pas hypocrite, n'est pas méchant, n'a aucune malice, ne porte pas de jugement gratuit. Tout est blanc ou noir, pas de zone grise. Leur raisonnement est simple, il ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis pour dire ce qu'il pense; que cela plaise ou non.
Pourquoi mon fils crie-t-il ou monte-t-il le ton plus souvent que bien d'autres ? Simple, ce n'est pas de la colère, ce n'est qu'un trop plein de stimuli qui fait en sorte qu'il est incapable d'exprimer clairement, du premier coup, ce qu'il ressent.
Tous les autistes ont des problèmes avec ce qui est abstrait. Les émotions, les sentiments ne sont que des abstractions pour eux. C'est un long travail sans relâche que de leur expliquer comment gérer tout cela. Certains y arriveront mieux que d'autres et puis après. Si vous les compreniez, vous les respecteriez.
Y a en marre de cette société, soi disant bien pensante, qui ne tolère pas ce qui est différent.
Si vous saviez tous le mépris que je ressens face aux gens qui lancent des coups d'œil de travers à mon fils quand il se met à giguer dans une allée d'épicerie ou sur le trottoir ou quand il se frotte les mains tout en grognant. C'est sa manière de gérer l'anxiété et/ou la nouveauté. Je n'ai pas, pas plus que mon fils, a me cacher parce que ce comportement vous dérange. Posez nous la question et vous aurez une réponse franche, au lieu de nous regarder et parler dans notre dos.
Tous les parents d'enfants autistes font leur gros possible pour qu'ils puissent bien se comporter en société, qu'ils soient respectueux des règles et des lois. Peut-on leur laisser leurs petites manies si cela ne met en danger personne ?
Arrêtez donc de vous regarder le nombril pendant 5 minutes et de penser que ces enfants n'ont aucun avenir. C'est sûr, pour la plupart, ils ne seront pas médecins, ingénieurs, politiciens; ils seront commis d'épicerie, travailleur chez McDo, cueilleur de petits fruits; toutes les jobs que vous travailleurs 'normaux' refusés de faire. Pourtant eux seront valorisés, ils seront fiers et à juste titre. Ils iront à leur vitesse mais la job sera faite et bien faite.
Arrêtez de vous regarder le nombril et apprenez donc à les connaître. Frédéric Beigbeder a dit ceci: " Il est plus confortable de haïr ce qui nous échappe, mais dès qu'on comprend quelqu'un, on se sent obligé de l'aimer."
Vous aimez vos enfants "normaux" bien nous on aime nos enfants "différents" et tous comme les vôtres, ils ont DROIT à la vie
Et tant qu'à vous, Mme la 25 watts éteinte, j'espère que quelqu'un trouvera le bouton ON/OFF de votre cerveau et l'allumera pour le bien d'autrui car le vôtre je m'en balance royalement.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Il n'y a vraiment pas grand chose à rajouté sur ton texte. Tu as écrit et encore plus la pensée des gens comme toi qui aiment leurs enfants, aussi différents soit t'ils.
RépondreEffacerDes gens sans génies, la terre en pullulent et pourtant ont ne leurs demandent pas à se suicider.
Bravo pour ton texte
Michel le voisin
Si les journalistes pourrait le, la ou les retrouver, nous le, la ou les présenter.
RépondreEffacerJuste pour que tout le monde au Canada et d'ailleurs les regarde et qu'ils se sentent juger comme des moins que rien.
Une pensée, juste comme ça là..
Michel le voisin
Qui crache en l'air à de fortes probabilités que cela lui retombe sur le nez, un jour.
RépondreEffacerMerci de ton soutien, Michel